Plateforme de réservation de CCI Pyrénées-Orientales
Version Française English version Versión Española
Contactez-nous
Site officiel de réservation des Pyrénées-Orientales Réservez vos prochaines vacances

Molitg-Les-Bains

Un village authentique de moyenne montagne, une station thermale réputée, premier maillon de la Chaîne Thermale du Soleil.

Une situation privilégiée

A mi-chemin entre les rives de la Méditerranée et les plateaux enneigés de la Cerdagne et des Pyrénées, la commune de Molitg-les -Bains s'étend sur deux sites magnifiques :

- le site des thermes niché au cœur des gorges de la Castellane, au pied de la forteresse médiévale de Paracoll, dans une nature exhubérante,

- le site du vieux village, à 800 m des thermes et 600m d'altitude, sur un plateau vallonné qui bénéficie d’un ensoleillement exceptionnel, face au Canigou.

Cette station thermale de la Chaîne Thermale du Soleil vous accueille pour des séjours santé et beauté.


Les Thermes de Molitg les Bains, une longue histoire

Le premier écrit concernant les Bains de Molitg date du XIème siècle. Au XIIIème siècle le troubadour catalan Dauré recommande aux jeunes femmes de s’y rendre une fois par an pour conserver à leur peau l’éclat de la jeunesse. 

En 1785 le marquis de Llupia, seigneur de Molitg et propriétaire des sources, construit le premier établissement thermal, de modeste taille. Dès l’ouverture, les thermes obtiennent des résultats thérapeutiques encourageants. Les habitants de Molitg et Campôme peuvent prendre les eaux gratuitement. 

Après la seconde guerre mondiale, les thermes de Molitg passent entre les mains d’une société dont le principal actionnaire est Adrien Barthélémy. Il entreprend une rénovation complète des thermes et fait construire l’hôtel thermal en granit et marbre rose de Villefranche-de-Conflent. Il est à l’origine du développement de la Chaîne Thermale du Soleil qui compte 20 stations thermales en France et dont Molitg-les-bains est, si l’on peut dire, la maison mère.


Des eaux thermales aux propriétés multiples

Riches en plancton thermal, les eaux sulfurées sodiques de Molitg-les-Bains soignent les affections de la peau, les rhumatismes et les voies respiratoires.

Au-delà des cures thermales, les séjours remise en forme sauront vous apporter du tonus pour une année dynamique.

(source : www.molitg.com)