Plateforme de réservation de CCI Pyrénées-Orientales
Version Française English version Versión Española
Contactez-nous
Site officiel de réservation des Pyrénées-Orientales Réservez vos prochaines vacances

Amélie-Les-Bains

L'action conjuguée du climat et des eaux sulfurées

Amélie les bains, une station thermale au coeur du Vallespir

Située dans la moyenne vallée du Tech, Amélie-les-Bains se trouve au coeur du Vallespir, à 30 km de la Méditerranée. Elle porte le nom de la reine Amélie, épouse de Louis-Philippe, roi des Français.


Pour votre cure thermale : l'action bénéfique du climat et des eaux sulfurées

Depuis des millénaires,  les sources d’eaux chaudes jaillissent  à Amélie-les-bains . Elles sont réputées pour leur richesse en souffre et utilisées dans le traitement des rhumatismes, mais aussi des affections des voies respiratoires.  
Les romains profitaient déjà de toutes les vertus de ces eaux  ; des bains antiques subsistent encore  la vaste salle romaine, dont la voûte est en plein cintre, et la piscine romaine de l'ancienne salle des étuves.
Bienfaisante aux thermes Romains et aux Thermes du Mondony, rafraîchissante et vive tout au long de la rivière le Tech, l’eau est  ici partout présente.

Sur la même latitude que la ville de Rome, Amélie-les-Bains bénéficie d'un climat méditerranéen au même titre que la Californie ou  l'Afrique du Sud. L'Eté est généralement chaud et sec, l'hiver plutôt clément...La pureté de l'air, associée à l'action des eaux sulfurées, ont une action bénéfique sur les personnes qui séjournent dans cette station.


Vous aussi, profitez d'une cure de remise en forme

Vous souhaitez découvrir le Thermalisme en accompagnant un ami ou un parent curiste ?
Vous souhaitez, tout en continuant vos activités, bénéficier de soins thermaux tout prés de chez vous ?
Vous souhaitez offrir, à des amis ou des parents, le bien être des soins thermaux ?

Les forfaits thermes découverte vous sont destinées : bains de boue, douche pénétrante, vaporarium, immersion en piscine, piscine de relaxation, aerosol, humage, inhalation collective...
Choisissez la formule qui vous convient !

(source : www.amelie-les-bains.com)