Plateforme de réservation de CCI Pyrénées-Orientales
Version Française English version Versión Española
Contactez-nous
Site officiel de réservation des Pyrénées-Orientales Réservez vos prochaines vacances
Un hébergement inhabituel, un site exceptionnel, une expérience conviviale!

Passez une nuit en pleine nature ! Une manière insolite de découvrir la nature et la vie sauvage !

Sur le site des Camporeills, vivez une expérience hors du commun et devenez le temps d'une nuit, un véritable inuit ou alors tout simplement un petit enfant. Deux jours de randonnée avec construction et nuit sous igloo avec repas

Depuis la station de Formiguères, nous chaussons les raquettes pour une montée toute en douceur vers la Serre de Maury où se dévoile un panorama à 360° sur tous les massifs de Cerdagne et Capcir avant de rejoindre le site classé des Camporells, au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes (3h30 de randonnée raquette avec un dénivelé de 300 m). L'après midi nous construirons les igloos à proximité du refuge. Le confort dépendra de l'énergie développée par chacun(e) pour les réaliser!!! Il faut compter 3 heures de travail pour construire un igloo pouvant accueillir 3-4 pers.
Le refuge permettra le soir de pouvoir manger bien au chaud un repas montagnard préparé par les gardiens avant de rejoindre nos habitats éphémères illuminés et chauffés à la bougie.
Dans un igloo la température oscille entre un et trois degrés quelque soit la température extérieure et un bon duvet permet d'y passer une nuit tout à fait correcte en étant isolé du froid.
Ce type de week-end n'est pas conçu pour retrouver le confort douillet de son petit chez soi, mais de vivre une aventure personnelle et collective façon grand nord !!....
Apèrs un petit déjeuner copieux au refuge, c'est parti pour une balade grandiose sur ce site constellé de lacs gelés et de combes enneigées avec un retour le dimanche en fin d'après midi sur Pyrénées 2000.

 

 

 

Week-end igloo