Plateforme de réservation de CCI Pyrénées-Orientales
Version Française English version Versión Española
Contactez-nous
Site officiel de réservation des Pyrénées-Orientales Réservez vos prochaines vacances

Le Tour du Canigó en refuges

Profitez de l'ascension du Canigó pour dormir en refuges !

Préparez votre Tour du Canigò en réservant dès maintenant vos nuits en refuge !

5 étapes en 5 jours avec 83.7 km de randonnées autour du Canigó dans les Pyrénéés-Orientales.
 
Le refuge de Batère
Situé à 1470 m d’altitude, le refuge de Batère offre une vue imprenable sur les reliefs de la Catalogne sud et sur le Haut Vallespir, on aperçois parfois la Méditerranée. Autour du refuge : randonnées à la journée, balade à la Tour de Batère en plein cœur des pâturages d'estive. Vous pourrez rencontrer chevaux, brebis, marmottes et rapaces et admirer la flore sauvage.
Autrefois logement de mineurs, le refuge est entouré par les vestiges des anciennes mines de fer. Exposition sur les mines de fer de Batère sur place et parcours location VTT électrique sillonnant le patrimoine minier.
 
Le refuge de sant Guillem
Bâtiment autonome en énergie renouvelable : chaudière à bois, énergie photovoltaïque pour la production de l’eau chaude et le chauffage par le sol, association du bois et de la pierre locale pour une isolation naturel renforcée, eau naturelle du Canigó.
Confort : 30/40 places – dortoirs, douches, restaurant, espace bar, terrasse plein sud, local VTT, espace de stockage du matériel (chaussures, sacs,…), Salle hors sac hors saison.
En arrivant au refuge, vous pourrez parcourir un arboretum aux essences rares. Cet arboretum, planté il y a plus d’une cinquantaine d’années, avait pour but d’étudier les espèces qui s’acclimataient le mieux au climat pour repeupler le massif après la formidable crue de 1940. À quelques centaines de mètres de là, vous trouverez les berges du torrent impétueux de la Coumelade qui prend sa source sur les flans du PUIG DELS TRES VENTS.
 
 
Le refuge de Las Conques
Le refuge se compose d'une grande salle A manger avec capacité pour 50 convives et une salle de repos. À la partie inférieure dispose d'une chambre à coucher avec capacité pour héberger 18 personnes avec des toilettes et des douches pour des femmes et des hommes. Tout totalement réformé.
 
 
Le refuge de Mariailles
Situé dans les Pyrénées Orientales, à 25 kms de Prades et 1700 m d'altitude sur la commune de Casteil, le refuge Mariailles est au départ des plus belles randonnées vers le Canigou.
C'est aussi une base privilégiée vers de nombreuses activités : randonnées sportives ou familiales, découverte de la faune (isard, bec-croisé des sapins, marmotte, chevreuil, cerf et biche, sangliers, aigle royal, gypaète barbu, desman...) et de la flore, pêche et canyoning dans le Cady, vtt (240 km de circuits balisés), d'escalade... Et le massif du Canigó a le très rare label "GRAND SITE DE FRANCE."
 
 
Le refuge des Cortalets
Le massif du Canigou est la montagne symbolique du pays Catalan. Étape sur la traversée des Pyrénées, le refuge des Cortalets situé à 2150 m donne accès au sommet du Canigou à 2784 m d'altitude. C'est un formidable belvédère sur la partie orientale, vous pouvez admirer depuis le refuge la plaine du Roussillon ainsi que la mer méditerranée.