Plateforme de réservation de CCI Pyrénées-Orientales
Version Française English version Versión Española
Contactez-nous
Site officiel de réservation des Pyrénées-Orientales Réservez vos prochaines vacances

Canigó Grand Site

Un site classé Grand Site de France

Le mont Canigó

Le Canigó, montagne sacrée des Catalans, domine le Conflent et la plaine du Roussillon du haut de ses 2 784 m, à seulement 50 kilomètres de la mer...

 

Le Canigó, classé Grand Site de France

Terre de fer, terre de paix, terre de poètes, cette montagne constitue une authentique terre d'exception chère au coeur des Catalans et des pyrénéistes. Il est, depuis 2012, classé Grand Site de France (www.canigo-grandsite.fr).

Certains jours de l'année, et suivant les conditions atmosphériques il est possible d'apercevoir le Pic du Canigou depuis Marseille...

 

Une végétation et des paysages variés

La position géographique du Canigó et son altitude permettent un étagement de la végétation, depuis les zones méditerranéenes jusqu'au niveau alpin. La montagne présente ainsi une gamme particulièrement variée d'habitats naturels : garrigues, forêts de feuillus et de résineux, landes, pelouses, milieux rocheux, zones humides, combes à neige, etc... Les paysages y sont ainsi exceptionnels.

 

Tout un réseau de sentiers pour se balader ou randonner

Le massif offre diverses possibilités de balade et de randonnée, sur un réseau de sentiers praticables entre juin et octobre. La découverte du massif peut se faire également en véhicule tout terrain jusqu’aux sites d’escalade pour les plus aguerris.

Ainsi que ce soit à pied, avec des ânes, à cheval, en VTT ou en 4X4, le Canigó peut se découvrir sur des randonnées à la journée, ou sur plusieurs jours.

La ronde du Canigó, le Tour du Canigó, le Tour du Haut Vallespir, le Tour des réserves naturelles sont des randonnées que vous pourrez faire sur plusieurs journées (Tours et ronde du Canigó).

Pour des randonnées à la journée, 25 circuits de petite randonnée vous sont proposés autour des villages du piémont et de leur patrimoine culturel.

(Informations sur www.canigo-grandsite.fr)

 

Réserver votre hébergement, vos activités, votre table de restaurant...présents sur le territoire du Canigó.