Facebook Pyrenees

Suivez-nous

Pyrénées-orientales Réservez vos prochaines vacances
  • Pyrénées

Font-Romeu

Station de ski la plus ensoleillée de France, un vaste domaine skiable et des activités "nature" pour tous...

Font-Romeu, la station la plus ensoleillée de France

Située au coeur des Pyrénées Catalanes, à proximité de l'Andorre, sur le vaste plateau de la Cerdagne, Font-Romeu propose une vue imprenable sur des massifs culminant à plus de 2900 mètres.
Connue comme la station la plus ensoleillée de France avec plus de 3000 heures de soleil par an, cette station bénéficie de conditions climatiques hors du commun.


Font-Romeu, une des villes les plus sportives de France

Site olympique crée en altitude pour préparer les sportifs français aux Jeux olympiques d'été de 1968 à Mexico, elle dispose d'un CNEA (Centre National d'Entrainement en Altitude) qui accueille presque chaque année les équipes de France en stage (toutes disciplines confondues). 
Font-Romeu s'est vu ainsi décerner en 2009, par l'Equipe, le trophée de Ville sportive de l'année. 
Sur 2257 habitants, la ville compte en effet 2428 licenciés sportifs !


La station de ski Font Romeu - Pyrénées 2000 : un vaste domaine skiable

Des domaines reliés, un seul forfait commun pour deux fois plus de ski soit 58 km de ski alpin et 111 km de ski de fond. 
Font-Romeu et Pyrénées 2000 offrent un des plus vastes domaines d'Europe de pistes enneigées artificiellement.

  • Ski alpin : 58 km pour 43 pistes dont 9 noires, 9 rouges, 10 bleues et 15 vertes, 1 télécabine, 7 télésièges, 15 téléskis, 1 fil neige et 2 tapis skiables.
  • Ski de fond : 19 pistes dont 2 pistes secteur nordique raquettes et 3 pistes de liaison.
  • Sentiers nordique  : 3
  • Sentiers raquettes : 10
  • Equipement snowboard : 1 snowpark avec rampe de slide, Big Air et différents modules d’apprentissage
  • Espace luge : 2

D'autres activités sont proposées : refuge gardé, restaurants d’altitude, bowling, espace sportifs indoor, piscine couverte, patinoire, chiens de traîneaux, crèche, halte garderie, jardin des neiges station kids...

L'ESF de Font-Romeu propose des cours de ski alpin, ski de fond, snowboard pour tous les niveaux...
Pour les enfants de 3 à 12 ans, découvrez le Red esqui club de l'ESF de Font-Romeu.


A voir sans faute à Font-Romeu

- l'Ermitage et le Calvaire: lieu de pélerinage sur la route de Saint Jacques de Compostelle auquel la ville doit son nom : la fontaine du Pélerin, l'ermitage fut construit à partir du XVII° siècle, à l'emplacement d'une fontaine qui aurait fait l'objet d'un miracle.

- l'église d'Odeillo: L'église d'Odeillo, édifice roman, agrandi au XVIIIe siècle et profondément transformé au XIXe, est dédiée à saint Martin. Elle conserve de l'époque romane un beau portail sculpté, orné de deux chapiteaux ainsi qu'une Vierge assise datable du XIIe siècle. Elle abrite aussi la Vierge noire de Font-Romeu (XIIIe) pendant une moitié de l'année. 

- le Grand Hôtel:  ce palace fut le lieu de résidence des têtes couronnées et des célébrités du monde politique, industriel et artistique qui s'adonnaient aux sports d'hiver et d'été. Ayant subi le contrecoup des deux guerres mondiales, le Grand Hôtel de Font-Romeu, ne retrouvera pas la clientèle de luxe pour laquelle il avait été conçu et sera progressivement transformé en résidence.

- le four solaire d'Odeillo : mondialement connu en raison de son architecture exceptionnelle, le plus grand Four Solaire du monde attire de nombreux visiteurs. Sous la férule du C.N.R.S, ont été mis en place l'Exposition, un simulateur de fusion solaire et un film sur les recherches en cours au laboratoire

Source : www.font-romeu.fr

Pyrénées.fr CCI Pyrénées-Orientales

Pyrenees.fr est un site institutionnel géré par la CCI des Pyrénées-Orientales.
Vous réservez et êtes en contact direct avec les professionnels.