Facebook Pyrenees

Suivez-nous

Pyrénées-orientales Réservez vos prochaines vacances
  • Pyrénées

Les Angles

Une station de ski qui propose des animations et activités pour tous.

Une station de ski dynamique

Les Angles se trouvent à l'extrémité sud du Capcir. En 1900, la population du village est à son apogée (environ 730 feux), mais les guerres et l'exode rural  vident progressivement le village de sa population, jusqu'à ne plus recenser que 350 feux en 1960.

Le 4 janvier 1964, le village des Angles crée sa station de ski. Dès lors, l'alternative économique du tourisme permet au village de fixer sa population et de retrouver une croissance démographique lente, mais continue.  Aujourd'hui, Les Angles ont une population permanente d'environ 800 personnes (soit l'équivalent de 500 feux...).


Le domaine skiable

Avec ses 5 entrées sur le domaine skiable, Pla del mir (600 places de parkings), Télésiège la baliu (parking télécabine), Télécabine les pèlerins (parking télécabine), Télésiège les jassettes (centre-ville) et  Bas de station (parking bas de station, piste bambi), la station des Angles a choisi la fluidité : accéder aux pistes n’est plus un parcours de combattant.

Les pistes : 41 pistes pour 50km de ski : 2 noires, 16 rouges, 8 bleues, 15 vertes et 3 zones freeride sur  800m de dénivelé (1600 à 2400m d’altitude).

Les remontées mécaniques : 1 télécabine 16 places, 4 télésièges, 12 téléskis, 2 tapis.  Le débit total des remontées mécaniques permet de transporter 22917 personnes à l’heure. Seulement 6 minutes en télécabine pour accéder du parking au plateau de Bigorre.

Le damage : 9 engins de damage : 2 treuils, 6 conventionnelles, 1 half pipe et une équipe de 15 dameurs assurent l’entretien des pistes et la qualité du manteau neigeux.

La neige de culture : 2 usines à neige, 363 canons à neige et une équipe de 5 snowmakers assurent la permanence de l’enneigement.

Espace nordique et raquettes :  36 km de pistes lissées pour la pratique du ski de fond et des raquettes.

 

Activités

En famille ou entre amis ( 11 sentiers autour du village) : balade champêtre, fleurie, très familiale, sur un chemin large et lumineux...ou  à couvert sous les grands pins sylvestres dont la marine royale faisait ses mâts de bateaux, ou encore sur le site d'une ancienne vallée glaciaire...
Randonnées accompagnées par des professionnels de la montagne.

Autour du ski : Parcours aventure, attelages de chiens, baptêmes et vols en parapente, plongée sous glace, snow kite, c kite.


Le parc animalier des Angles

Une aventure montagnarde enrichissante ! Parcourez les sentiers aménagés du parc animalier à la découverte de la faune pyrénéenne : l'ours brun, le loup, le sanglier, le cerf, le chevreuil, le mouflon, l'isard, la marmotte, le bouquetin, le bison, le renne, le daim...

(source : www.lesangles.com)

Pyrénées.fr CCI Pyrénées-Orientales

Pyrenees.fr est un site institutionnel géré par la CCI des Pyrénées-Orientales.
Vous réservez et êtes en contact direct avec les professionnels.