Facebook Pyrenees

Suivez-nous

Pyrénées-orientales Réservez vos prochaines vacances
  • Pyrénées

Porté-Puymorens

Un des plus importants dénivelés des Pyrénées!

Un petit village de montagne 

Une nature omniprésente, des bâtisses de pierres blotties dans un dédale de ruelles, une église paroissiale du XVIIIe siècle, un espace de glisse étendu au pied du village… vous êtes à Porté-Puymorens.

Un petit village cerdan niché à 1 600 mètres d'altitude à l'entrée du parc naturel régional des Pyrénées catalanes au carrefour de l'Andorre (15 km) et de l'Espagne (20 km).


45 km de glisse sur mesure et un des plus importants dénivelés des Pyrénées

Avec ses 900 mètres de dénivelés, l'un des plus importants des Pyrénées, la station-village de Porté-Puymorens affiche un caractère résolument sportif. Ses 12 remontées mécaniques vous entraîneront depuis le village à 2 471m d'altitude, arrivée du télésiège de la Mine.

Son domaine skiable de 45 km comblera les amateurs de neige damée comme les mordus de poudreuse et tous ceux épris d'espaces vierges.

21 pistes de descente orientées nord-nord-est offrant une qualité de neige incomparable.

  • 6 boucles de ski de fond nichées à 1900 m d'altitude au Col du Puymorens, mais aussi près du village au cœur de la vallée de Font-Vives. Balades de charme, snowpark de 500 mètres de long ; kite-school au Col du Puymorens ; Promenades en raquettes ; ski de randonnée dans les massifs avoisinants.

Et la Nature portéenne sera le cadre de tous vos plaisirs : descente aux flambeaux, balade en traîneau au cœur de la forêt, compétitions de snowboard, courses de ski…


En été, 5 000 hectares de pleine nature à découvrir

Porté-Puymorens est un territoire encore riche de tous ses mystères qui se découvre chaque jour à pied, en VTT sur 18 kilomètres de pistes à travers la forêt, à cheval… pour des vacances nature et au grand air.

Le territoire de Porté-Puymorens offre un formidable terrain de jeux pour le plus grand plaisir des sportifs :

  • L’ascension vers ses lacs et ses massifs offre un panorama à vous couper le souffle...
  • Les parties de pêche à l’étang de l’Estagnol à plus de 2 000 m d’altitude face au cirque du Carlit.
  • Le canyoning dans les cascades du Lanoux.
  • Les courses pédestres vers la Mine et le pic du Coume d’Or.
  • Les 7 tyroliennes au-dessus du Passet…


Et, pour les passionnés de faune et de flore : genêts, lys des Pyrénées, boutons d’or, lys martagon, rhododendrons, arnica, ancolies… à perte de vue... et gypaète barbu, mouflons, papillons multiples, marmottes, grand tétras, aigles, isards… 

Source : www.porte-puymorens.eu

Pyrénées.fr CCI Pyrénées-Orientales

Pyrenees.fr est un site institutionnel géré par la CCI des Pyrénées-Orientales.
Vous réservez et êtes en contact direct avec les professionnels.